全球经典案例
当前位置: 首页 > 工程案例 >
推荐新闻
Recent News
热烈祝贺湛江伟达机械获得...
喜讯!热烈祝贺伟达机械获...
坡头区创新发展大会召开,...
“天然橡胶加工机械创新中...
赖伟平董事长受邀到江苏强...
广饶国际橡胶轮胎暨汽车配...
Côte d’Ivoire : Ligne de production de 43 200 tonnes de caoutchouc naturel TSR10
时间:2023-07-15
Project: 43,200 Metric Tons Natural Rubber Production Line in Côte d'Ivoire
Matériaux de transformation : Caoutchouc naturel, Cup lumps (paquets de caoutchouc)
Annual Production Capacity: 43,200 metric tons
Produit fini : TSR 10
Année et lieu : 2023, Côte d'Ivoire
Source de chaleur associée : GPL (Gaz de pétrole liquéfié)
L'Afrique émerge comme un producteur important de caoutchouc naturel, la production de caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire, conforme aux réglementations européennes, bénéficiant d'un coup de pouce favorable. Selon les statistiques du Groupe d'études internationales sur le caoutchouc (IRSG), la production de caoutchouc naturel en Côte d'Ivoire a atteint 1,548 million de tonnes métriques en 2023. Cela représente presque un doublement par rapport aux 815 000 tonnes métriques produites en 2019. La Côte d'Ivoire a désormais dépassé le Vietnam pour devenir le troisième plus grand producteur de caoutchouc naturel, après la Thaïlande et l'Indonésie.

L'ensemble du processus du projet comprend les 10 étapes suivantes :
Nettoyage et mélange (machine à caoutchouc granulé) — Broyage, mélange, lavage et malaxage (équipement de lavage à vis sans fin pour caoutchouc granulé) — Pressage en feuilles (machine à feuilles ondulées) — Granulation (machine de broyage) — Séchage (ligne de séchage) — Découpe (tronçonneuse horizontale à disque) — Pesage (33,3 kg/35 kg) — Emballage (machine d'empaquetage automatique hydraulique) — Contrôle (détecteur de métaux) — Mise en sac

Configuration complète, ligne automatisée, garantie de production, assurance qualité

Cette réalisation marque non seulement la solide puissance de la Côte d'Ivoire dans le secteur du caoutchouc naturel, mais elle indique également la nouvelle position du pays sur le marché mondial des matières premières agricoles. Derrière cette augmentation de la production, le Règlement européen sur la déforestation (EUDR), qui doit entrer en vigueur à la fin 2025, a joué un rôle crucial.
